CALIFORNIE

Le béton imprimé : qu’est-ce que c’est ?

Le béton imprimé est un béton décoratif de haut de gamme, naturellement résistant et très esthétique.

Le béton imprimé, aussi appelé béton empreinte est un revêtement durable et de qualité. Il reproduit des textures naturelles avec un réalisme surprenant, en estampant une dalle fraîchement coulée et colorée à l’aide des empreintes.

De part son originalité et son aspect personnalisable vous pouvez donnez à vos aménagements l’aspects de pavés, du bois, du carrelage, de dalles ou autres matériaux avec une grande variété de combinaisons.

Vous pouvez donc vous permettre toutes les fantaisies et laisser libre court à votre imagination.

PAVES

Pour quels supports ?

Plutôt utilisé pour les aménagements extérieurs, le béton imprimé peut être utilisé aussi bien pour des supports neufs qu’en rénovation.

Avec le béton imprimé on peut créer des terrasses, des allées, des plages de piscine, des trottoirs, des parkings, et des voiries roulantes.

Cela permet aux collectivités d’en faire des voies publiques et pour les particuliers de réaliser des zones très esthétiques.

moule

Comment le poser ?

Le béton imprimé requiert un savoir faire et une maîtrise dans l’application.

On distingue 5 étapes majeures dans la réalisation du béton imprimé :

  1. La mise en œuvre :

La préparation du chantier est une étape essentielle dans la réalisation du béton imprimé. Il convient d’étudier en amont les points essentiels comme : l’accès au chantier, les niveaux et les pentes, la protection des surfaces, la préparation des coffrages et la mise en place des treillis soudé.

  1. Le coulage :

Le coulage du béton est une étape clé dans la réalisation du béton imprimé. Le béton doit être fibré et conforme à la norme DTU.

  1. La coloration :

Une fois le béton mis en place il convient d’appliquer le durcisseur colorant. Composé de pigment, ciment et Quartz le durcisseur colorant multiplie par 4 la résistance du béton à l’abrasion. Ce dernier doit être lissez avec une grande lisseuse acier.

  1. L’impression :

Quand le béton est suffisamment pris on peut passer à l’impression. Un démoulant sera appliqué en amont. L’impression se fait à l’aide de moules rigides et souples permettant de reproduire tout type de matériaux.

  1. Les finitions :

Avant le vernissage de la dalle il convient de nettoyer le support pour qu’il soit propre. Attendre le séchage complet de la dalle avant l’application du vernis.

Découvrez nos moules

Quels sont les avantages ?

Le béton imprimé a de nombreux avantages comme :

  • Circulable du piéton au véhicule lourd, en fonction des adaptations techniques.
  • Décoratif par la diversité de choix et d’aspects, des textures et des conditions de mise en œuvre.
  • Polyvalent, du moderne à l’ancien, un matériau qui s’adapte à l’environnement et à tout style.
  • Générateur d’images de par la variété des coloris et des formes

Contactez-nous