béton ciré mural Toulouse

Qu’est-ce que le béton ciré ?

Le béton ciré est le revêtement de sol ou mural par excellence.

On peut l’appliquer sur des murs dans les cuisines, salles de bains, douches à l’italienne, plans de travail , sur du mobilier et même en extérieur, dans les piscines, etc.

Dans un escalier il en fera une pièce maîtresse de votre intérieur et lui conférera un style résolument moderne.

Son élégance et sa minéralité épurent le style d’une pièce.

Le béton ciré permet de réaliser un revêtement de sol ou un revêtement mural facile à entretenir, d’autant qu’il est dépourvu de joints.

Le béton ciré vous permet de choisir une teinte finement personnalisée, mais aussi de jouer avec la texture.

béton ciré salle de bain sur mur

La pose du béton ciré :

Comme son nom l’indique, le béton ciré est avant tout un mortier fin. Revêtement millimétrique, c’est un procédé multicouche qui nécessite une mise en œuvre précise.

Il convient de préparer en amont le support. Celui-ci doit être sec, sain et bien lisse. Ensuite, il faut appliquer entre 2 et 3 couches du béton ciré. Une fois le béton sec on peut procéder au ponçage. Le ponçage se fait l’aide d’une ponceuse électrique excentrique, avec un grain fin de 80 à 120. Pour terminer, un vernis de protection est appliqué en plusieurs couches. Il existe plusieurs types de finitions : mate, satinée, brillante et ultra-brillante. Pour cette dernière finition, on emploie une résine epoxy qui procure au béton un effet miroir.

Les avantages du béton ciré :

L’avantage du béton ciré est qu’il se prête aussi bien à une réalisation dans du neuf qu’à des travaux de rénovations. On peut le poser sur une chape neuve, mais aussi sur un ancien carrelage. Il n’y a pas de limite à condition que le support soit bien préparé.

L’autre avantage du béton ciré est son élégance. Il sublimera aussi bien un style industriel ou moderne qu’un intérieur plus classique.

En termes d’entretien le béton ciré est un revêtement qui se nettoie facilement. Il suffit de dépoussiérer le support pour ensuite le nettoyer à l’aide d’un linge humide. On peut également traiter le béton ciré avec une protection de surface ou de la cire pour qu’il devient hydrofuge et oléofuge.

Contactez-nous