allée béton désactivé

Le béton désactivé appelé aussi béton lavé, est un béton décoratif utilisés pour les revêtements en extérieur.

Il s’agit d’une technique qui consiste à couler une dalle béton et pulvériser ensuite cette dernière avec un agent désactivant. Le produit désactivant agit en tant que retardateur de prise sur la couche supérieure du béton coulé. On attend la prise du produit désactivant avant de passer au nettoyage à haute pression. Suite au nettoyage, les granulats de couleurs vont apparaître à la surface.
La dernière étape consiste dans l’imperméabilisation de la dalle avec un vernis de protection.
L’imperméabilisation du béton permet de protéger le béton de toutes taches et de mousse.Grace à une large palette de couleurs le béton désactivé est un revêtement très personnalisable. Ainsi, on peut choisir ses pigments et granulats en fonctions des envies de chacun.

Esthétiques et durable, le béton lavé offre de nombreuses et variées possibilités en termes d’aspect.
Le béton désactivé est un revêtement anti-dérapant de par son côté rugueux et sa composition. Ainsi, très adapté aux allées, aux jardins et diverses voies carrossables il offre un grand choix du décor.

Le béton micro désactivé convient parfaitement pour les plages de piscine. Sa granulométrie des agrégats est bien inférieur au béton désactivé. Il en existe de nombreuses gammes pour apporter à votre piscine charme et élégance.

Les avantages du béton désactivé :

  • Esthétique
  • Résistance à l’usure et au trafic
  • Rapidité de mise en œuvre
  • Résistance aux UV et antitache
  • Grand choix du décor
  • Un entretien facile

Vous pouvez consulter le nuancier de notre partenaire Lafarge, en cliquant ici: nuancier Lafarge